Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après les papillons...
30 novembre 2010

Magie (Banlieue verte)

Cette insipide matinée d'hiver s'achève sur un moment parfait de magie. 

Jamais je n'avais vu, au-dessus de Bruxelles (mais mon village fait-il vraiment partie de Bruxelles ? Je n'en sais rien...), passer à une altitude intelligible, un vol de grues. Jusqu'à ce jour, à midi quart... 

Et elles ont, à l'instant, survolé mon jardin. Venues du nord. La troupe a tergiversé, hésité, s'est presque divisée. Mais à force de se dire, sans arrêt, les mots secrets que nous entendons tous à leur passage, elles se sont mises d'accord. Elle n'iraient pas plein sud. Et toutes, d'un même mouvement sur l'aile, ont viré vers l'ouest. 

Qu'ont-elles emporté de moi, et que m'ont-elles amené ? Il me faudra du temps pour en prendre la mesure, en apprécier tant l'étendue que la profondeur. Au moins l'hiver... 

Publicité
Commentaires
F
des retardataires ?<br /> ... je me suis aussi interrogé sur leur langage et cet échange incessant..
Répondre
Après les papillons...
Publicité
Publicité