Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après les papillons...
4 décembre 2010

Il fait froid (Banlieue verte)

Dehors, vent et neige. Je n'y vois pas plus loin que le bout de mon long nez. Donc, je reste prudemment pelotonnée dans un coin confortable, à l'intérieur. Mes trois chats font pareil, sagement. 

Dans la cave, j'entends la chaudière, haletante, qui ahane en asthmatique dans ses vains efforts à chauffer un peu les vents coulis du rez-de-chaussée. Les radiateurs de tous les étages gargouillent d'une colique unanime et indiscrète. La fenêtre de la salle de bain, chassieuse de tout son châssis larmoie d'une eau trouble qui se répand sur l'appui de fenêtre où les orchidées ont l'air de grelotter. 

Ma maison a la crève ! 

Publicité
Commentaires
M
Ca à l'air dur l'hiver pour toi !<br /> <br /> Moi j'adore cette période de l'année. Ce ciel bas et cette lumière tamisée qui ne m'agresse pas. Tout est plus délicat et fragile en hiver : la lumière,les sons, les gens. Une vraie ambiance de boule d'ouate. <br /> C'est un peu comme le calme avant la tempête des festivités du nouvel an.
Répondre
F
si tes radiateurs gargouillent, purge-les, ils chaufferont mieux en consommant moins... et, à terme, ils ne bousilleront pas ta chaudière !<br /> on en est tous là, du moins ceux qui ne sont pas à la rue, le cul tourné vers une source de chaleur, à penser: "et dire que ce n'est que le début ! " ...
Répondre
Après les papillons...
Publicité
Publicité