Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après les papillons...
26 juin 2014

Fonds terriens

Le chien marsouine dans les herbes hautes A chaque plongée des éclaboussures de papillons
Publicité
5 juin 2014

Com-mères, complices…

Elles me manquent. Mes voisines d'avant. Celles qui, me précédant de quelques années sur le chemin de vie, me disaient, m'aidaient à comprendre ce que j'avais à affronter. Dans mon p'tit coeur, dans mon grand corps. Elles avaient le savoir de l'expérience,...
19 novembre 2013

Valentin ! (hors la ville)

Le chat derrière la vitre, Incrédule, N'a jamais vu D'animal aussi absurde Que les trois chevaux Qui se désennuient Dans la pâture d'en face.
19 novembre 2013

Bientôt l'hiver (hors la ville)

Une volée de grives s'est abattue sur l'if. Le pinson qui voulut partager le goûter s'est fait siffler, huer, claquer sous les lazzis d'un coup d'aile en pleine face. Et s'est envolé. Déçu. L'arbre reste à bercer sa dernière baie rouge.
19 novembre 2013

Saison de chasse (Hors la ville)

A petits pas prudents De douairière podagre La poule faisane Traverse la prairie. Sans doute est-elle veuve depuis peu. Ici, près de la maison, Le plomb ne la trouvera pas.
Publicité
14 novembre 2013

Pica (hors la ville)

La pie dans son habit d'académicien glose sans fin sur les feuilles qui tombent. Et vitupère à plein bec contre la bise aigrelette qui lui trousse les basques.
14 novembre 2013

Matin (hors la ville)

La lumière rase du levant Ouvre au mur de ma chambre Une page rosée. Je n'ai pas déchiffré encore Ce qu'y calligraphie L'ombre du genêt.
23 octobre 2013

feuilles rousses (banlieue verte)

Friselis ciselé le refrain guilloché du rouge-gorge au poirier
11 octobre 2013

Dimanche bruxellois (centre ville)

La promenade du dimanche dans le centre de Bruxelles, avec la tante Esti et mon petit cousin Dominique, c'est une tradition. Le retour en passant par le Bouquet romain aussi. Vous connaissez le Bouquet romain ? Un joli salon de glacier, en face de l'Inno....
7 juillet 2013

Estivales (banlieue verte)

C'est la saison. Les vacanciers de mon coin m'ont confié la tâche délicate de nourrir les animaux. Les renards pour l'une. La vénérable Pompon, chatte de dix-huit ans, pour l'autre. Les renards se portent à merveille, merci. Ils ont bel appétit, et se...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Après les papillons...
Publicité
Publicité