Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après les papillons...
11 octobre 2013

Dimanche bruxellois (centre ville)

La promenade du dimanche dans le centre de Bruxelles, avec la tante Esti et mon petit cousin Dominique, c'est une tradition. Le retour en passant par le Bouquet romain aussi. 

Vous connaissez le Bouquet romain ? Un joli salon de glacier, en face de l'Inno. 

Comme toujours, j'ai fini ma glace la première. Parce que j'aime bien qu'elle reste ferme et que j'apprécie de la sentir fondre entre ma langue et mon palais. Les mères, elles viennent de finir, et elles en profitent pour papoter et rire entre elles, de choses qui les amusent. C'est bien. En semaine, elles ne rient pas vraiment souvent... 

Dominique, lui, a commencé à touiller mollement dans sa coupe. Bientôt, il va dire qu'il n'a plus faim, et que je peux manger ce qu'il a laissé. Mais il aura tellement brichaudé dans sa glace qu'elle ressemblera, comme toujours, à une espèce de boue de moins en moins multicolore. 

Pour échapper à l'écoeurement qui me gagne à y penser, je lève le nez. Au-dessus des tables, des miroirs. 

Et là, pour la première fois, saisie de vertige entre les deux enfilades de reflets d'une paroi à l'autre, j'imagine l'infini... 

Publicité
Commentaires
Après les papillons...
Publicité
Publicité