Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après les papillons...
25 octobre 2012

Mmmmmh...

Hé quoi ? Il aura donc suffi d'un moment de sommeil ? Et tout le décor change. Ou alors, j'avais mal regardé, aveuglée par la quotidienneté. 

Ce matin, brume, grisailles. Les oiseaux de l'hiver sont arrivés, mésanges à longue queue, grives... Le geai chahute le terreau des pots du jardin, à grands mouvements péremptoires et brusques, avant de se cramponner à l'arceau à rosier pour y becqueter des cacahouètes. Et quand il se lasse, il se rabat, toutes ailes déployées sur les châtaignes ramassées l'autre jour, que je ne mangerai pas, et que j'ai fini - de guerre lasse - par virer au pied des rosiers, avec ces insipides raisins qui ne mûriront jamais, achetés imprudemment sur leur belle couleur foncée. 

La tribu vulpine, elle, a l'air d'avoir enfilé aujourd'hui, juste là, maintenant, la belle pelisse épaisse et chinée d'ocre de la mauvaise saison. 

Je crois que je vais retourner dormir un peu, tiens... 

Publicité
Commentaires
Après les papillons...
Publicité
Publicité