Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après les papillons...
26 octobre 2010

Pèlerin

Tu vois, Pèlerin, moi aussi, il m'arrive de partir.

Oh, pas bien loin,

Ni très longtemps.

Juste marcher pour emmener avec moi

Le tumulte des voix enfuies,

Le murmure des voies enfouies.

Tu le sais comme moi, Pèlerin :

Quand tu n'arrives pas à déchiffrer

Les runes qu'allonge au ciel un vol d'oies sauvages,

Il te faut ressortir, délaisser ton coin de feu,

Espérer que les pas que tu poses

Te ramèneront à tes sentes.

Et t'attendre aux détours de toi-même,

Sans savoir si le chagrin ancien

Qui te remonte aux yeux

En sera adouci.

Mais tu sais ces silences...

Publicité
Commentaires
F
Sur les rumeurs de la ville<br /> Le passage des grues sauvages<br /> Instant d’immensité
Répondre
F
comme c'est beau, simple et riche !
Répondre
Après les papillons...
Publicité
Publicité