Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après les papillons...
1 août 2011

Lugnasaid

Un jour bien curieux que ce premier août. Après d'interminables grisailles, dedans et dehors, le soleil se montre enfin, dedans et dehors. 

Parce que ce n'est pas que la météo qui colore et décolore les jours, ces temps-ci. Mes humeurs ont joué, de leur côté, une partition dictée par les événements de ma vie. Et le tempo concorde ! 

Aujourd'hui, premier août, Lugnasaid, je suis pensionnée. Admise à l'arrêt, mise au repos, désormais délivrée... 

Il fait clair et guilleret. Et moi, surprise, je me rends compte qu'il me semble que je vis aujourd'hui - et pour la première fois ! - avec le signe officiel d'une permission jamais obtenue jusque là. J'ai enfin le droit d'exister sans conditions ! 

Publicité
Commentaires
Après les papillons...
Publicité
Publicité