Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après les papillons...
30 septembre 2010

Famenne (Hors les murs)

Un chemin doux, pentu sans excès. La lumière, un peu grasse, se faufile entre feuilles et branchages. Nuages bas dont le ventre traîne, léger, en brumes tendres.

Le chemin, quatre femmes s'y promènent.  Les deux premières, la très grande et la plus petite marchent à leur aise, parlant en peu de mots de ce qui les anime, de ce qui leur fit mal, et qu'elles comprennent enfin. Elles sont tranquilles, l'une fume, l'autre a arrêté il y a quelque temps déjà. Elle aime assez cette odeur de tabac, là, en plein air, qui lui rappelle les bons moments d'une enfance un peu triste. 

Derrière elles, les deux autres, l'une plus âgée, l'autre en mauvaise santé, marchent, elles aussi, à leur aise. Elles échangent d'inoffensifs propos et cueillent au passage les lépiotes qui seront mangées au soir. 

Encore plus loin que les premières, tout devant, un chevreuil arrive à leur rencontre. Un moment, il s'arrête, les regarde, écoute leurs voix. Il grignote quelques feuilles basses au bord du chemin. Puis s'en va, d'un pas lent, tout à l'aise, remontant une sente qui part sur le côté. 

Magie. Ce calme-là, si précieux. Pourquoi ne pas l'aller chercher plus souvent là, où il se trouve ? 

Publicité
Commentaires
L
viens donc t'installer au milieu des halliers... c'est ta vraie place. je suis certain qu'un jour où l'autre tu y seras ...bien ! :-)
Répondre
Après les papillons...
Publicité
Publicité