Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après les papillons...
21 août 2010

Pourquoi "papillons" ?

Répondre à cette question sur le titre du blog, c'est aussi répondre à la question "Pourquoi ce blog ?"

L'année dernière (2009), au printemps, j'étais allée consulter en gynéco. A cause d'une impression bizarre, comme un battement d'ailes de papillons, dans le tréfonds de mon ventre. Premier examen. Résultat annoncé, c'est un papillome... Le jeu de mots, involontaire, me frappe... Je le garde en mémoire. Examens plus approfondis. C'est un cancer du col de l'utérus. Les papillons sont de méchants papillons ! 

S'en suit une période étrange, de peurs, de traitements, d'envie de dire à d'autres que la vie est importante, qu'il faut en prendre soin, que je suis juste un - mauvais - exemple. Ce que je fais, en inondant de mails ceux et celles dont je pense qu'ils/elles peuvent entendre ce que j'ai à leur dire. 

La maladie : un moment extra-ordinaire pour rencontrer des gens extraordinaires, l'occasion (pourvu que ce ne soit pas la dernière!) de repenser toute ma vie. 

Quelque chose est enclenché, qui trouve sa suite ici. 

Publicité
Commentaires
C
Un texte qui me parle.Comme j'aurais aimé m'exprimer d'aussi belle façon.Merci!
Répondre
F
elle se lance à l'eau, même si c'est celle des yeux.<br /> c'est un départ<br /> elle va nous donner de l'âme à lire<br /> bienvenue !
Répondre
Après les papillons...
Publicité
Publicité